Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lima avec le frangin !

[problème de carte SD donc peu de photos pour cet article et quelques-uns à venir... on espère pouvoir résoudre le problème ! ]

Nous voilà donc à l'hôtel España de Lima à attendre l'arrivée de Florian (petit frère de Marine) le dimanche 9 avril. Retrouvailles après six mois donc ! On est tous les trois un peu fatigués après les longs trajets, mais on va quand même se balader dans Lima. 
C'est le dimanche des Rameaux qui inaugure la Semaine sainte, très importante au Pérou : on se souhaite "¡feliz semana santa!". Sur la place centrale, on assiste à une procession : une statue de Marie et une autre de Jésus portant sa croix sont promenées dans la ville et les gens semblent faire preuve d'une grande ferveur. On regarde donc ce moment de piété populaire, avant de se mettre en quête d'un lieu pour dîner. 

Animaux de compagnie à l'hostel
Animaux de compagnie à l'hostel

Animaux de compagnie à l'hostel

On choisit de retourner au festival des saveurs du Pérou, qu'on avait déjà testé le premier soir de notre venue à Lima. Ce festival permet de goûter les spécialités péruviennes à petit prix. Flo choisit l'aji de gallina, Nico le fameux cuy (cochon d'Inde !) et Marine un trio de saveurs. On prend cette fois-ci un dessert pour goûter les picarrones. Ce n'est pas hyper délicieux, mais on aura testé ! 
On se balade rapidement avant de rentrer à l'hôtel : on pense profiter mieux après une bonne nuit de sommeil ! 

Cependant, pas de chance, le lendemain, Flo ne se sent pas très bien : on l'a peut-être initié trop vite aux parfums péruviens et l'estomac n'a pas l'air de trop apprécier... On a nous-mêmes le ventre un peu ballonné. Pendant que Flo se repose, on organise la suite - notamment le transport jusqu'à Cusco qui est apparemment plus sympa à visiter que Lima. Avec la semaine sainte, les bus sont plus rapidement complets et on décide aussi de ménager l'estomac du petit frère : on ne partira donc que le lendemain. 
En fin d'après-midi, Flo se sent un peu mieux et on fait un petit tour dans le centre pour lui montrer la Plaza de Armas et les rues autour. On va aussi lui montrer le marché de Lima - pas le plus sympa du Pérou mais ça donne un petit aperçu ! 
Pour le repas, pas de surprise pour les estomacs : on déguste le Comté​ et le saucisson amenés de France par Flo !! C'est vraiment difficile de trouver du bon fromage et de la bonne charcuterie en Amérique du Sud, alors nos papilles se réjouissent :) 

Passage obligé par les églises

Passage obligé par les églises

Mardi matin, ça va mieux. Le bus n'est qu'à 16h30 donc on a le temps de se promener dans Lima. On passe avant tout à la boulangerie acheter de quoi petit déjeuner. On trouve des très bons croissants fourrés à la manjar  (sorte de confiture de lait). Celle-ci plaît bien à Flo et en plus, l'estomac l'accepte ! 
On se dirige ensuite vers le musée de la banque centrale qu'on avait brièvement parcouru la première fois qu'on était venus à Lima. Comme il permet de voir des éléments de pas mal de civilisations pré incas du Pérou et qu'il est gratuit, il nous semble intéressant pour que Flo ait un aperçu de ces cultures. 
En y allant, on s'arrête à une expo photo également organisée par la banque centrale. Ce sont des photographies de femmes. On participe au "jeu" qui consiste à apposer des smileys à côté des photos : celle qui nous émeut le plus, celle qui nous fait rire, celle qu'on préfère, celle qui nous met en colère... Pas toujours facile de choisir, mais ça rend l'expo plus ludique !
Direction ensuite le musée permanent de la banque centrale où on s'attarde surtout sur les objets pré incas ainsi que dans la salle de l'histoire de la peinture péruvienne depuis le XVIIIe siècle. Ça a changé de style ! 
Il est maintenant temps d'aller manger avant d'aller prendre le bus. Notre super resto "habituel" est fermé, on en teste donc un autre du même style (mais moins bon !). 
Vite vite, il est l'heure d'aller reprendre nos affaires à l'hôtel et d'aller au bus (on passe quand même prendre un churros à la manjar avant !). Pour cela, on doit prendre le métro qui n'est autre qu'un bus en voie propre. Marche rapide jusqu'au​ métro donc, on attrape tout de suite le bon, marche rapide entre le métro et le bus... tout va bien, on est finalement laaargement dans les temps ! 
Enregistrement des bagages, puis on embarque pour 22h de voyage direction Cusco !! 

Expo photo sur les femmes péruviennes

Expo photo sur les femmes péruviennes