Du cacao à Jipijapa !

Après le woofing, on teste donc le workaway : on va travailler quelques heures par jour dans une plantation de cacaoyers en échange du logement et, les jours où on travaille, du petit-déjeuner et du déjeuner. Le propriétaire des lieux est Aldo, un ancien...

Pause à Trujillo avant le passage de la frontière équatorienne

Pour couper la route jusqu'à l'Equateur, nous décidons de nous arrêter quelques jours à Trujillo au nord du Pérou. Et tata Cat' (la tante de Marine) nous avait dit avoir bien aimé lors de leur voyage il y a quelques années... Nous voici donc de nouveau...

Lima, capitale péruvienne

Depuis Ica, il nous faut 4-5h pour rejoindre la capitale. On arrive au terminal de la compagnie qui se trouve quelques kilomètres au sud du centre historique. De là, on doit prendre un bus local pour aller dans le centre. Comme partout ailleurs, il est...

Huacachina, un air de club Med !

Avant de rejoindre Lima, on fait encore une petite halte en chemin.Le bus nous pose donc à Ica ! De là, on prend directement un taxi qui nous emmène jusqu'au petit village voisin qu'un Français nous a chaudement recommandé lorsque nous étions à Arequipa....

Nasca et ses fameuses lignes !

Encore une fois, on voyage de nuit pour arriver à Nasca. Cette fois encore avec la compagnie Cruz del Sur qui nous offre un grand confort. Apparemment, leurs bus sont remplacés par lot de 50 tous les 3 ans. C'est pas fort dans l'optique d'un développement...

Arequipa, la blanche !

Après ces rapides jours en Bolivie (nous y reviendrons, notre vol part de La Paz !), on file vers le Pérou. On veut surtout faire la côte pacifique et donc réserver la région de Cuzco pour la saison sèche et les amis ! Notre direction est donc maintenant...

La Paz et.... Pomani !

Le bus qui nous emmène de Potosí à La Paz est tout confort. Comme souvent, le trajet se fait de nuit. Les sièges s'inclinent à 140 ou 160 degrés en fonction du prix du billet. 140, c'est moins cher mais pas suffisant pour avoir une nuit de sommeil réparateur....

Poto, no ? Potosí !

On continue notre périple en Bolivie en allant toujours plus haut : la prochaine destination est Potosí, avec ses 4090m d'altitude et ainsi sa qualification de ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde ! Pour y aller depuis Uyuni, un peu...