• Arequipa, la blanche !

08 février 2017

Après ces rapides jours en Bolivie (nous y reviendrons, notre vol part de La Paz !), on file vers le Pérou. On veut surtout faire la côte pacifique et donc réserver la région de Cuzco pour la saison sèche et les amis ! Notre direction est donc maintenant...

• Baños, où l'eau coule à flot !

15 mars 2017

Après notre second passage à Quito, nous prenons le bus pour la ville de Baños à 3-4h plus au sud. On prend le bus jusqu'au terminal de Quitumbe au sud de Quito. Il nous faut bien 1h et deux bus pour y arriver. On est debout avec les sacs sur le dos pendant...

• Quilotoa, trek vers le plus beau cratère d'Equateur

22 mars 2017

Après Baños, nous filons sur Latacunga. La ville sert de point de départ pour le trek du Quilotoa. Il n'y a pas de bus qui s'arrête au terminal de Latacunga où nous voulons aller. Nous devons donc prendre le 'direct' pour Quito qui passe 'cerca' (proche...

• 5 jours de trek dans le Torres del Paine !

13 novembre 2016

Torres del Paine : des paysages magnifiques et les quatre saisons en quatre jours, on ne nous avait pas menti ! Premier jour : l'automne. Après 2h30 de bus et de formalités pour l'entrée dans le parc, nous voilà arrivés devant le lac Pehoé. La descente...

• Guayaquil avec Cristina !

28 mars 2017

Pour arriver à Guayaquil, on repasse par le grand terminal de bus au nord de la ville où on prend le bus 84 pour arriver dans le centre. Cependant, cette fois, on n'arrive pas un dimanche soir jour d'élections, donc on a la chance de faire connaissance...

• Retrouvailles avec les parents de Marine et premier passage à Quito

03 mars 2017

Nous voilà donc à 4h30 du matin au terminal de Quito le vendredi 3 mars, une journée avant l'arrivée des parents de Marine. Gros choc de température : partis en short de Jipijapa, on change rapidement pour le pantalon ! Pour ne pas arriver avant l'ouverture...

• San Clemente : un petit paradis

07 mars 2017

Mardi matin, 7 mars, nous voilà dans le taxi direction le terminal de bus nord de Quito. À peine arrivés, on est alpagués par les rabatteurs : voulant apparemment à tout prix remplir son bus, le gars nous fait même une réduction sans discuter... Deux...

• Du cacao à Jipijapa !

20 février 2017

Après le woofing, on teste donc le workaway : on va travailler quelques heures par jour dans une plantation de cacaoyers en échange du logement et, les jours où on travaille, du petit-déjeuner et du déjeuner. Le propriétaire des lieux est Aldo, un ancien...

• El Chaltén et le Fitz Roy

22 novembre 2016

Après le passage décevant à El Calafate, nous avons donc migré vers El Chaltén, petit village de 2600 habitants environ niché au milieu d'un parc national à 3 bonnes heures au nord d'El Calafate. Entre les 2, seulement des zones désertiques sans autre...

• Pause à Trujillo avant le passage de la frontière équatorienne

16 février 2017

Pour couper la route jusqu'à l'Equateur, nous décidons de nous arrêter quelques jours à Trujillo au nord du Pérou. Et tata Cat' (la tante de Marine) nous avait dit avoir bien aimé lors de leur voyage il y a quelques années... Nous voici donc de nouveau...

• Cuenca, la ville du Panama !

01 avril 2017

Après le vol du portable de Nico en prenant le Metrovía pour rejoindre le terminal terreste de Guayaquil, on prend le premier bus en direction de Cuenca. En 4h de route, on franchit une chaine de montagne à près de 4000m puis on redescend sur Cuenca aux...

• San Pedro de Atacama: premières visites !

22 janvier 2017

Journée 1: Valle del Arcoíris et Lagunas Escondidas Notre première journée de visite comprend deux demi journées. Au matin, nous allons dans la cordillère Domeyko à 3500m d'altitude à l'ouest de San Pedro. Nous commençons par les petroglifos de Hierbas...

• Santiago de Chile, petit tour dans la capitale !

16 janvier 2017

Avant et après l'Aconcagua, nous passons quelques jours à Santiago. La capitale du Chili ressemble évidemment à toutes les autres grandes villes du monde et on peut également y visiter plein de choses. On trouve une auberge vraiment pas chère en plein...

• Un autre désert : Uyuni !

31 janvier 2017

Après presque 4 mois au Chili, il est temps de découvrir un autre pays ! Le dimanche 22 janvier, à 3h du mat', nous prenons donc le bus depuis San Pedro de Atacama pour Uyuni en Bolivie ! Nous sommes toujours accompagnés de notre cher Guillaume :) On...

• Woofing à la Capilla de Caleu

24 décembre 2016

Après Talca, nous voilà en route pour la région de Santiago pour notre troisième woofing ! Devant l'hôtel du Ritz, nous rencontrons notre "employeur" : Alvaro, et sa mythique Renault des années 1990 ! On parle anglais ensemble : il a fait ses études de...

• Glacier Pastoruri, sur les traces du changement climatique

23 avril 2017

Après la balade à la laguna Willcacocha, on souhaite partir le lendemain voir le glacier Pastoruri. Celui-ci se situe à plus de 5000m d'altitude. On prend nos renseignements sur le web, dans le Routard et auprès d'Ivan, qui tient l'auberge où on loge......

• Talca : sur les traces du padre...

18 décembre 2016

C'est maintenant parti pour Talca sur les traces de Guy Lebret (appelé localement Guido), le frère de la mamie de Marine. Arrivé pour la première fois au Chili en 1950 à 24 ans, il a vécu une bonne partie de sa vie à Talca. Il y est décédé dans un accident...

• Lima, capitale péruvienne

13 février 2017

Depuis Ica, il nous faut 4-5h pour rejoindre la capitale. On arrive au terminal de la compagnie qui se trouve quelques kilomètres au sud du centre historique. De là, on doit prendre un bus local pour aller dans le centre. Comme partout ailleurs, il est...

• Poto, no ? Potosí !

01 février 2017

On continue notre périple en Bolivie en allant toujours plus haut : la prochaine destination est Potosí, avec ses 4090m d'altitude et ainsi sa qualification de ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde ! Pour y aller depuis Uyuni, un peu...

• Cerro Castillo et Coyhaique

25 novembre 2016

Pour remonter la Carretera Austral, nous envisageons de faire du stop. Apparemment, c'est assez facile et de toute façon vu les horaires des bus (1 par jour ou moins), le stop nous paraît plus rapide pour éviter les temps morts lors de notre remontée...

• Zen'attitude à Vilcabamba

04 avril 2017

Au départ du terminal terrestre de Cuenca, on prend un premier bus jusque Loja. Un trajet de 4h sur des routes fort sinueuses. Un peu avant Loja, on passe par Saguro où a lieu un marché, on est dimanche. À l'image de Cajamarca, il n'y a quasi que des...

• Après la Bretagne, l'Allemagne chilienne !

06 décembre 2016

Nous voici maintenant à Puerto Varas, dans la région des lacs et des volcans. La ville est donc au bord d'un lac, avec une vue sur deux volcans (par beau temps), le volcan Osorno et le volcan Calbuco ! C'est aussi une région qui a été colonisée au XIXe...

• Chachapoyas et Kuelap, le Machu Picchu du Nord !

05 avril 2017

Arrivés à l'hostal, on se pose brièvement et malgré l'envie de ne rien faire après ces 18h de bus en 2 jours, on se bouge un peu. Il nous faut en effet de quoi manger. On doit aussi prendre des renseignements supplémentaires pour aller à Lima et on souhaite...

• La Paz et.... Pomani !

04 février 2017

Le bus qui nous emmène de Potosí à La Paz est tout confort. Comme souvent, le trajet se fait de nuit. Les sièges s'inclinent à 140 ou 160 degrés en fonction du prix du billet. 140, c'est moins cher mais pas suffisant pour avoir une nuit de sommeil réparateur....

• Otavalo : une belle cascade et un marché surprenant !

10 mars 2017

Après le magnifique et paisible séjour à San Clemente, nous nous dirigeons vers la ville d'Otavalo en prenant un bus depuis le terminal d'Ibarra. Celui-ci nous mène à Otavalo en un bon 30 minutes. Une fois au terminal de la ville, une petite marche de...