Lac Willcacocha : balade sympa dans la Cordillère noire

On arrive à Huaraz au petit matin le samedi 22 avril. On traverse la ville en direction de l'auberge Andescamp. Pas dans le Routard, mais on avait vu une pub lorsqu'on était à El Chaltén en Argentine et Laetitia & Raphaël nous l'avaient alors recommandé. On est accueillis par Maria et sa sœur, qui nous donnent directement accès à une chambre de 4.

Après plus de 24h et une nuit passée dans le bus, la fatigue nous guette, mais l'envie de se dégourdir les jambes aussi ! On fait donc une petite sieste pour finir notre nuit, puis on se renseigne auprès d'Ivan (le compagnon de Maria et celui qui s'occupe des activités pour les touristes) sur ce qu'on peut faire. Il nous conseille d'aller au lac Willcacocha, pas loin de Huaraz et pas d'une grande difficulté niveau randonnée.

Huaraz au petit matin

Après un petit tour au marché pour acheter quelques victuailles, nous voilà dans le colectivo pour notre première rando de la région (et pas la dernière !). On s'arrête à côté d'un petit pont et on entame la montée. Le temps est un peu menaçant, mais finalement l'orage nous épargnera ! Ça monte régulièrement, on traverse quelques petits villages et au bout de deux heures de grimpette, nous voilà au lac ! Très belle vue de là-haut, 3745m d'altitude : à la fois sur la cordillère blanche et sur la cordillère noire. On reste un petit bout de temps à profiter de la vue, avant d'entamer la descente. On croise quelques personnes qui nous demandent si on est allé au lac et si on l'a trouvé beau... "siii, ¡ muy bonito !" On en voit d'autres pour qui la montée fait partie de leur quotidien pour rentrer du travail ou de l'école.
Retour à l'auberge en colectivo et on organise le programme des jours prochains...

Trajet dans le colectivo, avec toujours de nouveaux chapeaux à découvrir, et arrivée au point de départ de la baladeTrajet dans le colectivo, avec toujours de nouveaux chapeaux à découvrir, et arrivée au point de départ de la balade

Dans la montée, une belle vue sur la vallée et sur la cordillère blanche en faceDans la montée, une belle vue sur la vallée et sur la cordillère blanche en face

Arrivée au beau lac au sommet et photo fantaisie...

Beaux zooms sur les sommets de la cordillère blanche en faceBeaux zooms sur les sommets de la cordillère blanche en face
Beaux zooms sur les sommets de la cordillère blanche en face

Paysages en redescendant
Paysages en redescendantPaysages en redescendant

Rencontres en redescendant
Rencontres en redescendant Rencontres en redescendant