• Lac Willcacocha : balade sympa dans la Cordillère noire

22 avril 2017

On arrive à Huaraz au petit matin le samedi 22 avril. On traverse la ville en direction de l'auberge Andescamp. Pas dans le Routard, mais on avait vu une pub lorsqu'on était à El Chaltén en Argentine et Laetitia & Raphaël nous l'avaient alors recommandé....

• Photos Caleta Maria, Tierra del Fuego, partie 4 : la faune

07 novembre 2016

Chasse aux araignées avant de dormir La "gatita" avec ses 5 nouveaux-nés Notre renard "adoptif", à quelques mètres de la casita Oies de Magellan, qui se baladent toujours autour de la maison, le mâle en blanc et la femelle en marron Oies de Magellan...

• L'expérience argentine...

15 novembre 2016

Après le Torres del Paine, on est retourné pour un jour et deux nuits à Puerto Natales, le temps d'organiser un peu la suite. On profite de la soirée de retour pour aller boire un verre et faire un petit resto avec le couple de chamoniards rencontré durant...

• Lima avec le frangin !

09 avril 2017

[problème de carte SD donc peu de photos pour cet article et quelques-uns à venir... on espère pouvoir résoudre le problème ! ] Nous voilà donc à l'hôtel España de Lima à attendre l'arrivée de Florian (petit frère de Marine) le dimanche 9 avril. Retrouvailles...

• Un dernier coucou à Quito et aux parents !

23 mars 2017

Après ces quelques jours de rando dans la nature, c'est reparti pour la ville ! On remonte en effet à Quito pour dire au revoir aux parents de Marine qui terminent leur séjour organisé de deux semaines par Quito. Partis en début d'aprem de Latacunga,...

• Photos Caleta Maria, Tierra del Fuego, partie 1 : notre logement et ses changements

07 novembre 2016

Notre casita L'intérieur de la casita au début... L'intérieur de la casita à la fin ! La cuisine / salle à manger dans la maison avant.... La cuisine / salle à manger dans la maison pendant les travaux ... La cuisine / salle à manger dans la maison...

• Photos Caleta Maria, Tierra del Fuego, partie 2 : la vie quotidienne

Couper du bois (première bûche de Marine !!)... ... puis se réchauffer auprès de la cuisinière à bois Profiter de la pause pipi de 6h du mat' pour faire des belles photos :)

• Caleta Maria, Tierra del Fuego, le retour !

06 novembre 2016

Vue sur Caleta Maria depuis les hauteurs Hola, ça y est, nous sommes de retour en terre connectée depuis mardi ! Ces trois semaines en Terre de Feu nous ont offert un beau dépaysement ! Le lieu était vraiment magnifique : une baie entourée de montagnes...

• Quelques images de Punta Arenas (2)

09 octobre 2016

Le port avec ses cormorans et albatros + la statue de la place centrale (plaza de armas)

• ¡ Hasta luego Punta Arenas !

Voici l'endroit magique où nous serons pendant les trois prochaines semaines : une petite maison en Terre de feu que nous allons aider à aménager ! Pour cela, un départ à 6h30, quelques heures de route puis 3 semaines sans connexion internet ni téléphone...

• Quelques images de Punta Arenas...

09 octobre 2016

Point de vue de la ville et le pont des arts chilien ;)

• Premier repas sur place...

06 octobre 2016

...avec une cuisinière comme on en voit plus en Europe ;)

• Et c'est parti !

04 octobre 2016

Départ à 8h ce matin, et arrivée prévue demain soir autour de 19h heure locale (minuit heure européenne).Allez, on y est presque... ;)Belle journée !

• Cordillère des Andes

05 octobre 2016

Vue de l'avion en arrivant à Santiago de Chile :)

• Måtmütt en voyage !

19 septembre 2016

Notre ami Måtmütt part en voyage et ce blog lui est dédié :) Nous y raconterons ses aventures tout au long de ces 9 mois. Il est encore occupé avec les préparatifs mais dans 15 jours il sera quasi dans l'avion prêt pour le grand départ !