Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huacachina, un air de club Med !

Avant de rejoindre Lima, on fait encore une petite halte en chemin.
Le bus nous pose donc à Ica ! De là,  on prend directement un taxi qui nous emmène jusqu'au petit village voisin qu'un Français nous a chaudement recommandé lorsque nous étions à Arequipa. 
L'endroit est en fait un oasis au milieu du désert qui s'appelle Huacachina !
En arrivant, le taximan veut absolument nous aider. Il nous amène d'abord pour réserver les tickets de bus pour quitter le coin. On lui dit qu'on préfère voir ça plus tard et ainsi gérer ça nous même. Il nous amène ensuite à un hôtel 200m avant et pour ça, on reprend le taxi... L'hôtel fait une réduction sur le prix de la chambre si on prend le tour en buggy dans les dunes chez eux. L'offre est intéressante et l'hôtel a l'air pas mal. Le problème c'est qu'on ne nous a pas dit qu'une boîte de nuit se trouve juste derrière. On aura donc droit à des "boum boum" toute la nuit. Heureusement,  on n'a pas pris la première chambre qu'ils nous avaient proposés et qui était juste contre la boîte de nuit. Malheureusement,  même si la chambre est plus loin, comme ils n'ont vraisemblablement pas connaissance du concept d'isolation acoustique, on subira quand même fortement les bruits sourds liés à la boîte.
Une fois posé à l'hôtel, le chauffeur du taxi veut nous emmener dans un restaurant pour manger. Le restaurant qu'il nous propose à l'air sympa mais vu le prix 3x plus élevé que les repas qu'on prend habituellement, on ne mangera donc pas là et on mangera seulement après le tour en buggy.

Vues sur l'oasis de Huacachina Vues sur l'oasis de Huacachina
Vues sur l'oasis de Huacachina
Vues sur l'oasis de Huacachina Vues sur l'oasis de Huacachina Vues sur l'oasis de Huacachina

Vues sur l'oasis de Huacachina

Beau bâtiment de l'époque coloniale

Beau bâtiment de l'époque coloniale

Huacachina by night !
Huacachina by night !Huacachina by night !
Huacachina by night !

Huacachina by night !

Notre hôtel. Ça paraît tranquille sauf qu'il y a un boîte de nuit... La nuit a donc été bruyante... Notre hôtel. Ça paraît tranquille sauf qu'il y a un boîte de nuit... La nuit a donc été bruyante...

Notre hôtel. Ça paraît tranquille sauf qu'il y a un boîte de nuit... La nuit a donc été bruyante...

On se balade un peu autour du petit lac et on rentre à l'hôtel où nous avons rendez-vous pour le buggy. 
Les buggys peuvent prendre une petite dizaine de personnes à leur bord. On n'est pas seuls. Rien que pour notre hôtel,  3-4 buggys seront remplis. 
Le circuit consiste à aller faire un tour dans les dunes et à faire un peu de sandboard. Le tour dure environ 2h.
Notre conducteur est probablement le plus cinglé de tous, il nous emmène à toute allure dans le désert et on se croirait dans les attractions à sensations fortes, la sécurité en moins. On double à plusieurs reprises les autres buggys et lorsqu'il s'agit de s'arrêter,  notre conducteur s'arrange toujours pour le faire à proximité d'autres gens et buggys en faisant quelques dérapages. Au vu des cris des gens dans notre buggy, il paraît évident qu'on a droit à plus d'adrénaline que dans les autres buggys où la conduite semble ressembler davantage à une conduite en bon père de famille. 
On passe ensuite au sandboard, il y a 3 descentes que nous ferons 2x. La première,  plus raide et plus longue, se fait couché sur la planche la tête en avant. Les autres se font debout sur la planche et certains se contentent d'une descente couchée.
Après le sandboard, on reprend le buggy pour un dernier parcours à sensations. Avant de démarrer, le chauffeur fait un signe de croix. On ne sait pas si c'est pour nous faire peur ou s'il craint vraiment pour sa vie. Le parcours qu'il prend est encore plus pentu et plus rapide. On dépasse probablement les 100km/h par endroits vu comment les larmes nous coulent des yeux malgré les lunettes. On mange même un peu de sable par endroit.
Retour ensuite à l'oasis, une dernière arrivée en trombe à proximité d'autres buggys afin d'observer l'oasis d'en haut et le coucher de soleil sur les dunes, puis retour à l'hôtel. 
Vraisemblablement, la conduite très sportive lui permet de s'assurer un meilleur pourboire que les autres chauffeurs !
On va ensuite manger et on profite de l'oasis pour une petite balade nocturne. 
Le lendemain,  on espérait pouvoir monter sur une dune à proximité pour observer l'oasis d'un autre point de vue en hauteur mais on se lève assez tard suite à la nuit bruyante qu'on a passé. On retourne donc en taxi sur Ica pour prendre le bus pour la capitale du Pérou, Lima !

​​​​

Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !
Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !
Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !

Tour en buggy dans le désert avec un pilote complètement taré !

Désert à proximité de Huacachina Désert à proximité de Huacachina

Désert à proximité de Huacachina

Sandboard, difficile de rester debout toute la descente ;)Sandboard, difficile de rester debout toute la descente ;)Sandboard, difficile de rester debout toute la descente ;)
Sandboard, difficile de rester debout toute la descente ;)Sandboard, difficile de rester debout toute la descente ;)

Sandboard, difficile de rester debout toute la descente ;)

Coucher de soleil dans le désert Coucher de soleil dans le désert
Coucher de soleil dans le désert Coucher de soleil dans le désert Coucher de soleil dans le désert
Coucher de soleil dans le désert Coucher de soleil dans le désert

Coucher de soleil dans le désert

Petit resto sympa et végétarien  pour clôturer cette grosse journée Petit resto sympa et végétarien  pour clôturer cette grosse journée

Petit resto sympa et végétarien pour clôturer cette grosse journée

Angelilie 10/03/2017 13:36

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.